Pourquoi Arts des Villes Et des Champs ?

Petite histoire de la création d’une agence de paysage

Arts des Villes Et des Champs c’est avant tout un petit clin d’œil à une fable bien connues sur les avantages ou inconvénients de vivre à la ville ou à la campagne et sur le retour aux vraies valeurs… Cette fable raconte une volonté après avoir vu ailleurs de retrouver le sens de ce que l’on a et d’en profiter pleinement. Les initiales de cette nouvelle structure A.V.E.C. traduisent également la volonté de faire ensemble et d’être à l’écoute. Il ne s’agit pas de concepts ronflants tournant autour de la démocratie participative ou de la concertation mais en retrouvant une taille humaine de privilégier la proximité et partager des savoir-faire éprouvés en les mettant à votre service.

Créée au solstice d’été 2016, la société Arts des Villes Et des Champs est entrée en fanfare (normal le jour de la fête de la musique) dans votre paysage. En m’appuyant sur mes 20 années d’expériences en paysage, je souhaite aujourd’hui dans un esprit différent (mais toujours aussi passionné et jubilatoire) semer de nouvelles expériences partagées dans le champ de vos projets. Je vous attends donc pour que l’on regarde ensemble votre paysage pour lui construire un avenir de qualité ou chacun y trouve sa place.

 

Petite histoire dans l’histoire

AVEC-LogoCarréNégatif

Créateur du logo de l’agence, Alexis Lucas, graphiste fut mon passager lors d’un covoiturage blablacar riche en échanges (le développement durable on n’en parle pas on le vit). Il explique ses premières esquisses en ces termes : « La forme représente la cohabitation de deux milieux différents, la verticalité suggère le bâti et la ville, l’horizontalité les champs et la nature. Ces deux signes pourtant contraires, se côtoient pour former un ensemble cohérent et équilibré, rappelant la terre par le cercle. Signifiant et signifié sont alors mis en valeur. »